Evaporateur d’eau pour le traitement des eaux usagées
L’évaporateur d’eau pour le traitement des eaux usagées permet de dépolluer l’eau afin de réduire les coûts importants d’enlèvement des déchets.
FORMECO a résolu le problème du traitement des eaux usagées en produisant une gamme d’évaporateurs d’eau. C’est la solution efficace et économique à toutes les entreprises confrontées aux problèmes de traitement des eaux et solvants pollués.
L’eau ainsi distillée est réintroduite dans le cycle de production tandis que le polluant désormais fortement concentré peut être éliminé à coût sensiblement réduit.
Le principe de fonctionnement de l’évaporateur d’eau consiste par l’ébullition des eaux à traiter. Le produit à distiller est aspiré dans l’évaporateur d’eau sous l’effet de la dépression créée dans le bouilleur par le circuit de vide.
Le cycle de refroidissement de l’appareil, doté d’une pompe à chaleur, assure à la fois le réchauffement du liquide en cours de traitement et le refroidissement des vapeurs produites en phase d’ébullition. L’avantage de cette technologie est son faible coût de mise en œuvre.
L’évaporation sous – vide, associée à l’utilisation de la pompe à chaleur, permet de réaliser la séparation de l’eau et des composants polluants qu’elle contient, pour un coût énergétique extrêmement réduit.
La gamme des évaporateurs d’eau , dans la version à pompe à chaleur, comprend des modèles d’une capacité de 10 à 3 000 litres à l’heure.
Divers modèles, utilisant différents types de source de chaleur (vapeur, eau chaude, fluides diathermiques), peuvent être développés pour obtenir des capacités supérieures.
Les installations sont conçues pour travailler en complète autonomie.
L’évaporateur d’eau peut fonctionner en cycle continu, 24 heures sur 24. Réalisées en matériaux divers, elles sont équipées de manière à satisfaire les exigences spécifiques de chaque client en particulier
Les application d’un évaporateur d’eau sont extrêmement variées: le traitement des eaux polluées, la concentration des liquides alimentaires, la récupération des métaux des bains de galvanisation …
La gamme standard des évaporateurs à pompe à chaleur se compose de 4 séries différentes :
- unités à serpentin immergé
- unités à surface chauffante externe et rotor interne
- unités pour fortes concentrations
- unités pour liquides corrosifs
L’évaporateur d’eau pour le traitement des eaux usagées permet :
- la séparation de l’eau des substances polluantes
- la réutilisation immédiate dans le cycle de production
- la réduction importante du volume d’eau usagée à éliminer
- le récupération de toute matière première contenue dans le mélange